du 4 au 6 juillet
et du 29 au 31 août 2014
Pour la sixième année, Tard t'art vous sert un cocktail de musique et spectacles, dans les jardins magdunois
Les Ailes au Nord
Vendredi 4 juillet
Jardin Chassine - les Jardins de RoquelinLes Ailes au Nord proposent un spectacle sur le thème du couple. L’histoire qu’ils nous content commence par le célibat puis se poursuit par la rencontre, l’emménagement, les disputes, la séparation,... et tout recommence !
The Kiss
Samedi 5 juillet
Jardin Houille - 14 rue Aristide BriandThe Kiss est une rencontre. Une rencontre entre deux êtres, deux univers : Elsa Beyer au chant, loops et octaveur et Eric Plaisant, aux guitares, loop, octaveur. Un soupçon de jazz, un zeste de pop, et surtout une personnalité musicale très présente pour ces deux complices qui jouent, s'amusent tels deux enfants dans une cour de récré.
Le petit sapin
Dimanche 6 juillet
Jardin Pascutti - 25 allée des cèdresUn spectacle burlesque avec marionnettes et musique qui plaît à tous, des plus petits aux adultes. Les disputes incessantes des trois protagonistes qui demandent régulièrement l'aide au public garantissent rythme et bonne humeur.
Un petit sapin vit dans une forêt de chênes ... les autres arbres le rejettent, les oiseaux ne l'aiment pas, et même le petit bonhomme ne peut y accrocher sa balançoire. Les saisons se succèdent, mais quand arrive l'hiver, le petit sapin devient indispensable.
Le Théâtre de la rue Quincampoix
Vendredi 29 août
Jardin Debreu - 1 allée St HilaireGorgibus de Molière : c'est cette oeuvre méconnue du grand public qu'a choisi de présenter le Théâtre de la Rue Quincampoix dans une mise en scène loufoque et haute en couleur. Gorgibus souhaite absolument marier sa fille, la belle Angélique, à son vieil ami borgne, manchot et goutteux, l'illustre capitaine Alvar. C'en est trop pour Angélique follement amoureuse du jeune poète Clitandre qui lui n'a jamais fait la guerre, n'en déplaise à son père : se retirera-t-elle dans un couvent ou les ruses de la fidèle servante Frosine viendront-elles à bout du maître borné ?
Clémentina l’éternelle amoureuse
Samedi 30 août
Jardin Deschatrette - 103 route de clanClémentina est une éternelle amoureuse dont l’objectif de vie est de se marier avec son prince charmant, avoir des enfants et fonder une famille, être heureuse, vivre d’amour et d’eau fraîche. Clémentina ne parle pas, mais chante, rit et pleure. Clémentina est attachante, ne cache pas ses émotions et sait les partager. Elle est instinctive et spontanée avec un coeur gros comme ça.
Multi delta
Dimanche 31 août
Jardin Navarian - 17 rue du FourneauQuand Aurélien Claranbaux et Boris Trouplin font des pieds et des mains... Ces deux protagonistes polyphoniques refont connaissance, dix ans après Minuit Guibolles, pour impulser un concert-bal fougueux et sensible où machines et pédales épaulent diato et cornemuses. Ambiances trafiquées, fréquences étirées, musiques à danser...